Prise en charge des formations

En tant que centre de formation agréé (n°24 37 03656 37), votre formation peut être prise en charge par votre OPCA (organisme paritaire collecteur agréé).

Nos formations se déroulent au nord de Tours.

 

Organismes de prises en charge des formations :

Les différents organismes de prises en charge des formations s’appellent des OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Ils diffèrent selon qu’il s’agisse de la propriétaire ou des employées.

1)      Propriétaires des instituts-spa

-          Fafcea : vous êtes inscrite à la Chambre des Métiers en tant qu’artisan. Votre droit à la formation est ouvert dès lors que vous avez reçu votre numéro d’immatriculation à la Chambre des Métiers. Vous pouvez vous former à 4 protocoles de modelages par an, avec un maximum de 16 heures de formation par modelage sur une base de remboursement horaire de 30 €.

-          Fafih : OPCA des hôteliers. Un budget annuel est alloué à chaque hôtel pour la formation, le montant étant communiqué directement à l’hôtelier sur simple demande auprès de l’antenne régionale, sachant que ce montant est en relation avec les cotisations versées. A l’issue de la formation, nous facturons directement le Fafih, donc pas d’avance de frais.

         

2)      Esthéticiennes employées salariées : Opcalia

La première démarche consiste à se rapprocher de l’antenne locale d’Opcalia pour connaître le budget alloué. Lors de la création d’un centre, les salariées ne peuvent malheureusement pas prétendre à une prise en charge immédiate. Il faut avoir cotisé au moins 6/10 mois avant de bénéficier d’un budget. A l’issue de la formation nous facturons directement Opcalia, donc pas d’avance de frais.

Possibilités de prise en charge (pole emploi, CIf, CPF, ....)

© 2023 by Uniting Church Arizona. Proudly created with Wix.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square